Congrès international des coopératives IGT 2016 à Lucerne – Pour la première fois en Suisse12.08.16

Le 18ème Congrès international des coopératives IGT 2016 aura pour thème « Identité et croissance ». Du 14 au 16 septembre 2016 à Lucerne, renforcer l’idée des coopératives sera au centre des préoccupations.

Près de 170 conférencières et conférenciers discuteront des questions d’actualité au sujet de l’identité et de la croissance des entreprises coopératives. Les participants à ce congrès auront le choix parmi plus de 60 événements (panels et conférences). Le conseiller fédéral suisse Ueli Maurer se réjouit particulièrement lors de la fête inaugurale de pouvoir accueillir les invités en Suisse. Plus jeune, il avait travaillé pour l’entreprise coopérative fenaco/Landi.

Les parrains du congrès sont l’Arbeitsgemeinschaft Genossenschaftswissenschaftlicher Institute (AGI), le centre de compétence pour les entreprises coopératives à l’Institut pour le droit des entreprises IFU | BLI à l’Université de Lucerne, qui est membre de l’AGI, ainsi que la - Communauté d’intérêt d’Entreprises coopératives (CIEC). Le séminaire aura lieu au KKL ainsi qu’à l’université de Lucerne.

Retour à l`aperçu