Congrès international des coopératives IGT 2016 à Lucerne – Identité coopérative et croissance20.08.15

Scientifiques, entrepreneurs et politiciens provenant de Suisse, d’Europe et du reste du monde se réuniront en automne 2016 à Lucerne pour aborder le renforcement de l’identité et de la croissance des entreprises coopératives.

Du 14 au 16 septembre 2016 se déroulera à Lucerne le 18ème Congrès international des coopératives (IGT) sur le thème « Identité et croissance coopératives ». Le séminaire s’adresse aux dirigeants des entreprises coopératives et aux scientifiques, qui discuteront au plus haut niveau des questions d’actualité au sujet de l’identité et de la croissance des entreprises coopératives. Un dialogue sera aussi mené entre dirigeants et scientifiques lors de forums particuliers avec pour objectif de transmettre aux praticiens de l’inspiration et les tout derniers résultats de la recherche. Les institutions et entreprises coopératives auront aussi l’occasion de présenter leur organisation dans le cadre de ce congrès. Près de mille participants sont attendus.

Les parrains du congrès sont l’Arbeitsgemeinschaft Genossenschaftswissenschaftlicher Institute (AGI), le centre de compétence pour les entreprises coopératives à l’Institut pour le droit des entreprises IFU | BLI à l’Université de Lucerne, qui est membre de l’AGI, ainsi que la - Communauté d’intérêt d’Entreprises coopératives (CIEC). Le séminaire aura lieu au KKL ainsi qu’à l’université de Lucerne.

Retour à l`aperçu